Accueil > Actions du Pôle pédagogique > Visites des Journées Portes Ouvertes des lycées du secteur > Visite au Lycée La TOURELLE

Visite au Lycée La TOURELLE

Journée Porte Ouverte 23/03/2018

lundi 26 mars 2018

Une vingtaine d’ élèves des 3es,sont partis visiter Lycée général & Technologique La Tourelle à Sarcelles à l’occasion de sa Journée Porte Ouverte.
Avec Mme Azlouk et Mlle Guetaf, ils ont pris le bus 368, en 15mn ils étaient arrivés.
Un professeur de lycée les a pris en charge pour leur faire la visite et leur faire découvrir les Enseignements d’exploration en Seconde générale :
* Classe de 2nde générale et technologique
* Classe de 1re (générale ou technologique)
* Classe de 1re ES série économique et sociale
* Classe de 1re S série scientifique
* Classe de 1re STI2D sciences et technologies de l’industrie et du développement durable
Baccalauréat général
* ES série économique et sociale
* S série scientifique

Baccalauréat technologique
* STI2D sciences et technologies de l’industrie et du développement durable.
Faute de temps, nous n’avons pas pu découvrir les filières professionnelles suivantes :
* Bac Pro Métiers de l’ÉLlectricité et ses Environnements Connectés
* Bac Pro Microtechniques
* Bac Pro Syctème Numérique
* Bac Pro Technicien d’Usinage

Ji’nvite les éléves de jean Lurçat, intéressés par une de ces filières post 3e, à s’adresser à son professeur principal ou au pôle pédagogique pour demander sun mini stage d’immersion dans les semaines qui arrivent.