Accueil > Orientation > Rallye des métiers

Rallye des métiers

Lycée Pierre Mendes France

mardi 2 février 2016

Un groupe de 6 élèves de 3è avec 2 accompagnateurs a participé au Rallye des métiers du lycée Pierre Mendès France de Villiers-le-Bel. Vendredi 29 Janvier de 13h 30 à 16h, nos élèves ont découvert les formations de ce lycée. http://www.lyc-pmf-villiers.ac-vers...
En répondant, à chaque atelier, à des questions, ils et elles ont gagné les morceaux d’un objet.
à la fin de cette visite, nous avons assemblé ces morceaux et construit ensemble une Tour Eiffel !!
Un bel assemblage de Bois, d’Acier et de Cuivre qui symbolise très bien les métiers enseignés dans ce lycée.
Le lycée offre cette Tour Eiffel au collège !!
il nous reste à choisir le lieu où elle sera exposée.

Tous nos remerciements au Proviseur du lycée, M. Gille et à toutes celles et ceux qui ont organisé et animé ce Rallye.

Les élèves : Kaycia F. Myriam H. Lesly L. Arcène L. Jonathan M. Yaya G.
Les Accompagnateurs : Antoine B. Michel M.

Voir en ligne : Article du site du lycée