Bienvenue sur le site du collège Jean Lurçat de Sarcelles. Ce site est un espace de travail et de publication de toute la communauté scolaire du collège. Il nous permet de publier des informations pour toutes les personnes intéressées par notre collège et son réseau.

• NOUVELLE APPLICATION DU COLLEGE !

Vous pouvez télécharger notre application pour Smartphone Disponible sur App Store et Google Play Tapez : « jean lurcat sarcelles » et Installez la Vous y trouverez les pages suivantes : « (...)

• Présentation de l’option Musique

Cette année, nous avons travaillé avec les chorales d’autres établissements autour d’une oeuvre unique : "Tchikidan" du compositeur de musique de film Etienne Perruchon qui a, notamment, composé la musique originale de nombreux films réalisés par Patrice Leconte. Les élèves de l’option musique ont (...)

• Criterium Académique de Football

Cette après midi restera historique pour le collège !!
    Le Mercredi 1er Juin, les filles benjamines ont remporté le criterium académique de football !! elles deviennent la meilleure équipe de l’Académie de Versailles pour la première fois dans l’histoire du collège.
    Bravo à : Tryna , Océane, Awa L., (...)

• Forum des Usages du Numérique

Des professeurs de Mathématiques, accompagnés par leur référent numérique, ont participé au Forum des Usages Numérique du bassin de Sarcelles "FUN" ,organisé le Vendredi 25 Mars, au collège Aimé Césaire d’Ezanville.
    Ce Forum était, avant tout, à destination d’enseignants souhaitant découvrir des usages (...)

• Les élèves du collège Jean Lurçat à L’Elysée !

Le jeudi 28 avril 2016, à l’occasion d’une réception en l’honneur de 30 auteurs de l’exposition "Football de légendes , une histoire européenne, 30 joueurs, 30 photos, 30 écrivains", 11 élèves du collège Jean Lurçat accompagnés du Principal, de son Adjoint et d’une CPE, se sont rendus à l’Elysée où ils ont (...)

• Forum de mutualisation des pratiques

Notre réseau, collège et écoles, sera présent sur les stands du Forum de mutualisation des pratiques pédagogiques et éducatives en éducation prioritaire. Dans le cadre de l’accompagnement départemental des REP et des REP+, Des enseignants des 1er et 2nd degrés ainsi que des partenaires présenteront (...)

• rencontre REAAP : le lundi 21 mars à 14h30 au collège

Dans le cadre d’une démarche préventive et éducative, le collège Jean Lurçat souhaite mettre en place un programme d’actions dédié aux parents pour leur donner les moyens d’accéder à une meilleure connaissance du système scolaire et de ses ressources. En cela, l’objectif poursuivi est de renforcer (...)

• Speed dating des métiers

Dans cette période importante pour l’orientation de nos élèves de 3è, le collège organise une nouvelle fois cette année un
    Speed Dating des métiers le Mardi 7 Février 2017 de 16h à 18h 30.
    Pour apporter des réponses aux nombreuses questions de nos élèves sur les formations et les métiers. Des (...)

• Rallye des métiers

Un groupe de 6 élèves de 3è avec 2 accompagnateurs a participé au Rallye des métiers du lycée Pierre Mendès France de Villiers-le-Bel. Vendredi 29 Janvier de 13h 30 à 16h, nos élèves ont découvert les formations de ce lycée. En répondant, à chaque atelier, à des questions, ils et elles ont gagné les (...)

• Programme de valorisation de la réussite et de l’ambition de nos élèves

Un grand bravo à tous les élèves qui ont reçu une récompense au 1er trimestre !! Grâce au programme de valorisation de la réussite et de l’ambition de nos élèves, mis en place avec le soutien financier de la Fondation Deloitte : Quatre cars ont été mis à disposition du collège, pour accompagner 170 (...)

• ACCES

COMMENT ACCÉDER AU COLLÈGE ?
    Accès par la gare RER D de Garges Sarcelles (vers la droite sur le plan)
    L’entrée du parking se trouve au : 11 impasse des pommiers
    Coordonnées GPS du collège : Latitude N 48° 58.520’ Longitude E 2° 22.810’
    Agrandir le (...)

juillet 2022 :

juin 2022 | août 2022

Tutorat des élèves de 3ème par la Fondation Deloitte

Les élèves du collège Jean Lurçat à L’Elysée !

S'inscrire sur ce site

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.