SEMAINE DE LA PERSEVERANCE

La Semaine de la persévérance 2017/2018 se déroule du 12 au 16 Mars 2018
La « persévérance » ou « l’accrochage scolaire » est un enjeu de tous les instants.
La semaine de la persévérance scolaire, qui rassemble quelques actions exceptionnelles , doit permettre de mettre en lumières tous ce qui est fait pendant l’année, qui produit des résultats et que l’on ne voit pas ou connaît pas forcement.

• Tutorat des élèves de 3ème par la Fondation Deloitte

Depuis l’année scolaire 2015/2016, nous travaillons directement avec la Fondation Deloitte et le Lycée Jean Jacques Rousseau sur le projet du tutorat. Il consiste à sélectionner 8 élèves dans une classe de 3ème dont le profil est le suivant : des élèves moyens pour lesquels une attention particulière (...)

• Les élèves du collège Jean Lurçat à L’Elysée !

Le jeudi 28 avril 2016, à l’occasion d’une réception en l’honneur de 30 auteurs de l’exposition "Football de légendes , une histoire européenne, 30 joueurs, 30 photos, 30 écrivains", 11 élèves du collège Jean Lurçat accompagnés du Principal, de son Adjoint et d’une CPE, se sont rendus à l’Elysée où ils ont (...)

• Programme de valorisation de la réussite et de l’ambition de nos élèves

Un grand bravo à tous les élèves qui ont reçu une récompense au 1er trimestre !! Grâce au programme de valorisation de la réussite et de l’ambition de nos élèves, mis en place avec le soutien financier de la Fondation Deloitte : Quatre cars ont été mis à disposition du collège, pour accompagner 170 (...)

• Présentation du collège

Lundi 16 mars 2015 à 18h00, les parents des futurs élèves de 6ème (année 2015-2016) ont assisté à une présentation du collège Jean Lurçat par le Chef d’Etablissement et l’ensemble de la communauté éducative.
    A cette occasion, la vie scolaire a réalisé une vidéo pour présenter le collège.
    Vous pouvez la (...)