Accueil > Technologie > M.Drogue > Classe de Troisième

Classe de Troisième

Dernier ajout : 17 janvier 2016.

Cette année de troisième, nous allons aborder la démarche de PROJET autour de l’objet « Support-Enceinte pour téléphone portable ». En partant d’une étude de marché, tu rédigeras le cahier des charges fonctionnel et tu devras concevoir, définir et fabriquer un Objet Technique. Pour cela, il te faudra faire des plans 2D, 3D, des maquettes et prototypes, maitriser les techniques de l’informatique et de la communication (TIC).

Tu devras réaliser une présentation multimédia sur un logiciel de Présentation Assistée par Ordinateur (PréAO) pour présenter l’objet technique que tu auras conçu et t’exprimer à l’oral devant tes camarades pour « vendre » ton produit.

Enfin, pour un objet technique domestique, tu t’intéresseras à ses « changements » au cours du temps et de l’histoire.

Tu pourras ainsi comprendre l’étroit lien entre « besoin » « évolution » et « technologie » ainsi que les raisons de ses évolutions...