Accueil > Technologie > M.Drogue > Classe de Cinquième

Classe de Cinquième

Dernier ajout : 21 mars 2016.

Cette année nous allons aborder le thème de « l’architecture et de l’habitat ». Tous les travaux que nous allons mener en classe te permettront de compléter tes connaissances et capacités acquises en classe de 6e.

En équipe, tu concevras, penseras et fabriqueras une maison BBC.
Pour cela tu utiliseras des logiciels comme Sweet Home 3D, tu feras des maquettes 2D et 3D, tu dessineras des plans. Tu orienteras la maison dans son terrain, analyseras le besoin et feras une étude technique et financière sur Open Office Calc. Tu analyseras les énergies et les matériaux que tu trouveras dans une habitation BBC afin d’en réduire les consommations d’énergies. Pour présenter les résultats de tes recherches tu feras un exposé sur Open Office Impress.

En équipe, tu comprendras comment les structures qui t’entourent, tiennent. Tu concevras, schématiseras et testeras tes propres structures de ponts afin d’appréhender son fonctionnement.