C D I

• JDL des Ados

Journal en ligne du collège Jean Lurçat de Sarcelles. Les articles publiés sont écrits par les élèves journalistes et relus par le comité de rédaction (constitué d’élèves et d’enseignants) qui décide de le publier ou non... Jusqu’à présent, nous n’en avons jamais refusé ! (...)

• CDI

Le CDI en ligne :
    Les ressources documentaires du CDI sont consultables dans le collège avec le logiciel BCDI. Elles sont maintenant disponibles en ligne ici ou en passant par l’ENT dans la rubrique "CDI en ligne - E-sidoc"

• Mode d’emploi de BCDI

Qu’est-ce que BCDI ?
    C’est un peu le ’google’ du CDI. C’est un logiciel qui permet de faire rapidement une recherche dans tous les documents du CDI : documentaires, romans, magazines, DVD...
    Pour cela, ouvrez votre cession et cliquez sur l’icône BCDI sur le bureau. Ne rentrez pas de mot de passe, (...)