Actions du Pôle pédagogique

• Les élèves 3ème en Visite à l’IMA

Quelques élèves de 3è ont choisi de s’inscrire pour une sortie organisée le 06/02/2018, par le Pôle pédagogique, pour visiter le forum des métiers de l’IMA à Villiers le bel. Nous sommes partis en bus 268, en compagnie de Laura. A notre arrivée, nous avons été d’abord installés dans un mini amphi pour (...)

• Journée mini stage au GARAC

Dans le cadre du parcours Avenir, le pôle pédagogique du collège a organisé une journée mini stage au GARAC pour quelques élèves passionnés par la mécanique. Munis de leurs conventions, ces élèves sont partis très tôt en transports en commun, jusqu’à Argenteuil, accompagnés par une adulte (service civique (...)

• Speed dating des métiers

Dans cette période importante pour l’orientation de nos élèves de 3è, le collège organise une nouvelle fois cette année un
    Speed Dating des métiers le Mardi 7 Février 2017 de 16h à 18h 30.
    Pour apporter des réponses aux nombreuses questions de nos élèves sur les formations et les métiers. Des (...)

• Rallye des métiers

Un groupe de 6 élèves de 3è avec 2 accompagnateurs a participé au Rallye des métiers du lycée Pierre Mendès France de Villiers-le-Bel. Vendredi 29 Janvier de 13h 30 à 16h, nos élèves ont découvert les formations de ce lycée. En répondant, à chaque atelier, à des questions, ils et elles ont gagné les (...)