Accueil > E P S > Séjours Sportifs

Séjours Sportifs

Dernier ajout : 21 juin.

Chaque année, l’Equipe d’EPS organise un Séjour Sportif auquel participent près de 50 élèves.

En 2013, les élèves sont partis à Abondance pour un séjour Activité de Pleine Nature : Rando en raquette, VTT, Acrobranche et Via Ferratta étaient entre autre au programme.

En 2014, nous sommes partis à Granville pour un séjour Voile. Cette fois-ci les élèves ont pu faire du catamaran, du char à voile, ont visité les Iles Chausey et le Mont St Michel.

En 2015, le séjour a eu lieu à Santec en Bretagne pour des activités de glisse : surf, paddle, wave-ski et char à voile.

En 2016 et 2017, les élèves sont partis à Saint Jean d’Aulps, cette fois-ci pour skier, construire des igloos et faire du chien de traineau.

En 2018, retour au bord de mer, cette fois-ci à l’Ile d’Oléron pour du kayak, de la voile, du stand up paddle et du VTT.

Bande Annonce Film Séjour Sportif 2016 from Lucas Guérin on Vimeo.

En 2017, retour des élèves à Saint-Jean d’Aulps, pour du ski, du chien de traineau et même une construction d’igloos !

Bande Annonce .4SJA - Collège Jean Lurçat from Lucas Guérin on Vimeo.

Char à Voile - Santec - 2015 Acrobranche - Abondance - 2013 Catamaran - Granville - 2014 Via Ferratta - Abondance - 2013 Visite du Mont St Michel et des sables mouvants - Granville - (...) Ski - Saint-Jean d'Aulps - 2016 En route vers les igloos - Saint-Jean d'Aulps - 2017