Atelier Radio

Pour cette année 2013/2014, l’atelier radio a concerné :

• 6 élèves de 4è 3 et la classe de 4è 6 dans sa totalité.
  • 2 classes de CM2 de l’école Louis Pasteur ont aussi participé.

Ce projet a mobilisé :

• 5 professeurs : 1 de chaque classe de 4è et les 3 professeurs d’appui du réseau.
  • la documentaliste du collège
  • les 2 professeurs des écoles des 2 classes de CM2

Cet atelier a fonctionné grâce au partenariat avec une radio associative "Alternative FM" de Persan (95).

• Atelier radio 4ème 6

Atelier radio 4è 6 Mme Grisard/ Mr Laly / Mme Trappeler
    Cet atelier s’est inscrit dans le cadre d’un projet de classe avec les mêmes déclinaisons que les 4è 3.
    Les élèves ont tiré les mêmes conclusions avec en plus la fierté qu’ils ont ressentie au moment de l’enregistrement et dont ils nous ont fait (...)

• Atelier radio 4ème 3

Un groupe d’élèves volontaires de 4°3 a participé à un atelier radio à raison de 2H hebdomadaires de janvier à juin. Ce projet s’est décliné en 3 phases, 1ère phase choix de sujets et recherche documentaire, 2ème phase écriture et dernière phase : oralisation.
    Voici le bilan qu’en ont tiré les élèves :
    → (...)