Accueil > EPI > Exposé Sciences

Exposé Sciences

Dernier ajout : 24 janvier.

EN QUOI CONSISTE L’EPI SCIENCES ?

C’est un exposé écrit qui se fait en classe de 3e :
- Il concerne les SVT, la Physique-Chimie et la Technologie.
- Il débute dès le mois de Septembre.
- Il se déroule en deux phases : ECRIT (septembre à décembre) et ORAL FACULTATIF POUR LE DNB (juin).
- Vous travaillerez une seule problématique par équipe de 3 élèves d’une même classe.
- Vous préparerez l’exposé durant et en dehors des heures de cours de sciences et de technologie.

Le dossier écrit devra :
- Être structuré de la façon suivante : Introduction, 3 parties et conclusion.
- Être rédigé sur "Open Office Writer".
- Respecter le Cahier des Charges imposé ci-joint.
- Être envoyé avant le 10 décembre à 23h59 à votre professeur référent par e-mail sur l’ENT.

L’oral facultatif pour le DNB :
- Pourra être illustré par un diaporama "Open Office Impress" et une éventuelle maquette.
- Aura lieu durant le mois de juin.
- Des points BONUS peuvent être attribués pour la conception d’une maquette ou d’un modèle.

Vous n’utiliserez que des mots que vous comprenez ou que vous pouvez expliquer facilement donc : PAS DE COPIER-COLLER d’internet.
Le collège est équipé d’un logiciel pour lutter contre le plagia = Punition en cas d’abus !

Site du Projet Sciences : http://www.clg-lurcat-sarcelles.ac-...

Documents joints