Accueil > Actualités > ORGANISATION DE LA FIN D’ANNEE 2023

ORGANISATION DE LA FIN D’ANNEE 2023 Examens - Inscriptions

Le mois de juin est une période marquée par plusieurs échéances qui impactent l’organisation de l’établissement et l’accueil des élèves. Les élèves sont en vacances le vendredi 7 juillet, après les cours.

Je vous remercie de bien vouloir prendre connaissance des différents temps qui marquent cette fin d’année scolaire.

1. Je suis un élève de 3ème

• Jeudi 1er Juin après-midi : Je passe mon oral Blanc du brevet / CFG le Jeudi 1er juin après-midi (sur convocation)
  • Mardi 13 juin : les cours s’achèvent exceptionnellement à 15h afin d’accueillir les parents de CM2 pour les inscriptions en 6ème.
  • Je passe mon épreuve orale du Brevet / CFG le Jeudi 15 juin après-midi (sur convocation)
  • Semaine du 19 au 23 juin : Mon emploi du temps sera réorganisé (cours le matin) épreuves écrites d’entrainement l’après-midi, afin de me permettre d’être accompagné dans mes révisions par mes professeurs.
  • Semaine du 26 au 07 juillet : Je passe les épreuves écrites du Brevet le Lundi 26 et le Mardi 27 juin au Collège, sur convocation
    Je rapporte mes manuels et récupère mon ASSR2 et ma notification d’affectation le Mardi 27 juin à l’issue de la dernière épreuve. Cette étape est indispensable pour m’inscrire au lycée. C’est à ce moment-là que je sais dans quel lycée je suis affecté(e)

2. Je suis un élève des autres niveaux (6ème – 5ème – 4ème – UPEAA – ULIS)

• Je n’ai pas cours le jeudi 1er juin après-midi. Mes cours terminent à 12h30. Je mange à la cantine si je suis demi-pensionnaire, je serai autorisé à sortir à 13h30
  • Semaine du 12 au 16 juin : Début des Conseils de classe, des réinscriptions et de la remise des manuels (planning par classe)
    Mardi 13 juin  : les cours s’achèvent exceptionnellement à 15h afin d’accueillir les parents de CM2 pour les inscriptions en 6ème.
  • Je n’ai pas cours le jeudi 15 juin après-midi en raison du déroulement de l’épreuve orale du Brevet qui mobilise tous les enseignants. Mes cours terminent à 12h30. Je mange à la cantine si je suis demi-pensionnaire, je serai autorisé à sortir à 13h30.
  • Les cours se terminent vendredi 23 juin à 12h30 (ou à 13h30 après le service de cantine pour les demi-pensionnaires). L’établissement est fermé aux élèves des autres niveaux du 26 juin au 30 juin en raison de la passation des épreuves du Brevet et de la correction des copies.

Le Collège accueille de nouveau tous les élèves à partir du Lundi 3 juillet et jusqu’au vendredi 7 juillet le matin de 9h30 à 12h30 (pas de cantine) dans le cadre d’ateliers et de projets disciplinaires. L’après-midi est consacré aux réunions pédagogiques de préparation de la rentrée. Les vacances scolaires débutent le vendredi 7 juillet 2023, après les cours.