Les élèves 3ème en Visite à l’IMA

(actualisé le )

Quelques élèves de 3è ont choisi de s’inscrire pour une sortie organisée le 06/02/2018, par le Pôle pédagogique, pour visiter le forum des métiers de l’IMA à Villiers le bel.
Nous sommes partis en bus 268, en compagnie de Laura.
A notre arrivée, nous avons été d’abord installés dans un mini amphi pour nous présenter toutes les formations et les informations concernant l’institut des Métiers et de l’Artisan et l’accès à cet institut.
Ensuite nous avons été pris en charge par une enseignante Mme Karima, qui nous a guidés tout au long de la visite.
Nous avons échangé avec des apprentis en formation, avec des enseignants qui les cadrent ; De stand à autre, nous avons découvert divers formations : de la restauration, la pâtisserie, la boulangerie, au salon decoiffure, et pour finir nous avons visité les ateliers de la mécanique.

Les élèves de Jean Lurçat ont été exemplaires, intéressés et attentifs.
Pour les féliciter Mme Karima leur a offert des chocolatines