Accueil > Alliance pour l’éducation des mécènes > Spectacle " À Vif" de Kery JAMES

Spectacle " À Vif" de Kery JAMES

Les élèves de Jean Lurçat au théâtre du Rond point à Paris

jeudi 16 novembre 2017

Le vendredi 29 septembre, les élèves de l’alliance pour l’éducation et les élèves de la 3°2 ont été invités pour regarder la star du RAP, Kery JAMES, dans son spectacle "À Vif".

Une pièce de théâtre exceptionnelle, sous forme d’une joute oratoire et politique dans laquelle deux avocats s’affrontent pour défendre leurs causes :
1- L’État est coupable de la situation des banlieues.
2- Ce sont les citoyens qui sont responsables de leur condition.
cet artiste rappeur a réussi à ramener les banlieusards au théâtre du Rond Point, à Paris, pour en rire, réfléchir et s’interroger " L’état est-il le seul responsable de la situation actuelle dans les banlieues ?"

Une forte présence scénique de l’artiste dans un décor sobre !
Un excellent texte d’un rappeur engagé et généreux !

A la fin du spectacle , Kery JAMES, a accordé un temps d’échanges avec les spectateurs, et quelques’uns de nos collégiens ont eu la chance de lui poser directement des questions.

Un grand Merci au Principal du Collège, Monsieur Berachategui qui nous a rejoint au théâtre .
Un grand Merci aux professeurs engagées et investies Mmes Bala, Rodrigo, Azlouk, Rivron et Julan.
Un grand Merci aussi à Mme Piccinin et Mlle Thaci de l’alliance pour l’éducation qui nous ont offert ce spectacle FORMIDABLE !