Accueil > Découverte professionnelle > Visite de l’entreprise ADP

Visite de l’entreprise ADP

Élèves de l’alliance pour l’éducation de Jean Lurçat à l’aéroport de Roissy Charles De Gaulle

mardi 9 mai 2017

Le 09 mai 2017 à 8h00 , une vingtaine d’élèves de l’Alliance pour l’éducation de notre collège, ainsi que ceux de la classe oxygène, ont été embarqués dans un car à destination de l’Aéroport de Roissy Charles de Gaulle.
Seulement 20 mn de trajet, et ils étaient arrivés à la maison de l’environnement où ils ont été bien accueillis par ses personnels.
Installés dans un mini amphi, ils ont eu une présentation de l’aéroport, une projection des plans détaillés de l’entreprise ADP et son historique.

Ensuite, pour poursuivre la visite, nos élèves ont mis des gilets réfléchissants pour accéder au cœur des terminaux 2E et 2F, en tant que visiteurs et non pas voyageurs.
Une balade guidée pour leur faire découvrir une multitude des métiers de l’aéroport. ;

Un grand MERCI à l’Alliance de mécènes et l’ADP pour cette visite intéressante.