Accueil > Découverte professionnelle > Journée mini stage au GARAC

Journée mini stage au GARAC

mardi 9 mai 2017

Dans le cadre du parcours Avenir, le pôle pédagogique du collège a organisé une journée mini stage au GARAC pour quelques élèves passionnés par la mécanique.
Munis de leurs conventions, ces élèves sont partis très tôt en transports en commun, jusqu’à Argenteuil, accompagnés par une adulte (service civique de l’association AFEV, partenaire de notre collège).
Ils ont été bien accueillis et intégrés dans les locaux avec des tenues adaptées à ce secteur, ils ont été encadrés par des formateurs du Campus.
Ça a été l’occasion pour découvrir et manipuler les grands appareils de cet apprentissage et vivre une journée d’un apprenti en formation mécanique auto/moto.
Un mini stage est un dispositif efficace qui existait dans les lycées de tous secteurs pour aider l’élève à déterminer ou confirmer le choix de son orientation post 3e.