Les élèves du collège Jean Lurçat à L’Elysée !

(actualisé le )

Le jeudi 28 avril 2016, à l’occasion d’une réception en l’honneur de 30 auteurs de l’exposition "Football de légendes , une histoire européenne, 30 joueurs, 30 photos, 30 écrivains", 11 élèves du collège Jean Lurçat accompagnés du Principal, de son Adjoint et d’une CPE, se sont rendus à l’Elysée où ils ont rencontré le Président de la République et La Ministre de l’Éducation Nationale, Mme Vallaud Belkacem.

ils ont également assisté, à la mairie de Paris, au vernissage de l’exposition “Football de légendes, une histoire européenne”, le 9 mai 2016, en présence de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, du secrétaire d’État, Thierry Braillard, et d’Anne Hidalgo, maire de Paris.

Cette exposition présentée sur les grilles de l’hôtel de ville présente des photos de 30 joueurs d’exception, légendées par 30 écrivains. Lors du vernissage, Animé par Eric Naulleau, nos élèves du collège ont lu en musique, onze des textes écrits pour l’exposition.

Voir en ligne : article sur citizenside.com