Accueil > Réseau Écoles-Collège > rencontre REAAP : le lundi 21 mars à 14h30 au collège

rencontre REAAP : le lundi 21 mars à 14h30 au collège

mercredi 24 février 2016

Dans le cadre d’une démarche préventive et éducative, le collège Jean Lurçat souhaite mettre en place un programme d’actions dédié aux parents pour leur donner les moyens d’accéder à une meilleure connaissance du système scolaire et de ses ressources. En cela, l’objectif poursuivi est de renforcer positivement le lien école - parent reconnu comme un facteur de réussite scolaire.
Il est donc fait appel au Réseau d’Écoute et d’Accompagnement Aux Parents REAAP de Sarcelles pour contribuer, avec la participation de tous, professionnels et parents, à la réflexion portant sur la création d’ateliers, au sein du collège Jean Lurçat, permettant d’aider concrètement les parents à mieux accompagner la scolarité de leur enfant.
Ainsi, lors de la première rencontre, 6 questions confiées à autant de sous-groupes, composés de parents, de professionnels issus de l’éducation nationale et de professionnels exerçant au sein d’associations ou institutions, ont été réfléchies (point de vue de parents, ressources, programmation, communication, accessibilité, fonctionnement idéal).

Fort de ce premier temps de diagnostic, de compréhension, de mise à plat des difficultés et ressources en jeu, une nouvelle rencontre dans le cadre du REAAP de Sarcelles vous est proposé pour poursuivre l’élaboration d’un projet dédié aux parents au sein du collège Jean Lurçat le :

lundi 21 mars 2016
au Collège JeanLuçat,
37 rue Marius Delpech, 95200 Sarcelles (Près de la CAF).

Cette rencontre est ouverte à tous les parents de Sarcelles, quelque soit l’âge de leur enfant ou de leur collège de référence et ouverte à tous les professionnels de la famille ou de l’éducation nationale quelque soit l’établissement de rattachement. N’hésitez donc pas à transmettre l’information.

Nous serons accueillis dans le réfectoire.

Enfin, dans le cadre du plan vigipirate, une pièce d’identité et l’ouverture des sacs vous seront demandés à l’entrée du collège.

A très bientôt donc !!

Samira AMOURA