La pharmacopée guyanaise, notre capital-santé Écrit par Isabelle Gratien Publié le jeudi 20 novembre 2014

(actualisé le )

La Guyane française est le seul département d’Outre-mer situé en Amérique du sud. A travers cette immense forêt amazonienne, le département détient un trésor de plantes médicinales qui profitent aux guyanais.

Le jeudi 13 novembre 2014 à 19h a eu lieu une conférence sur les « trésors de la pharmacopée guyanaise » dans les locaux de l’entreprise Deloitte à Neuilly sur seine.
Cette initiative fut organisée par la présidente-fondatrice de l’association « Femmes en devenir », Mme Sara Briolin. Cette organisation fut soutenue par plusieurs partenaires : le Conseil régional de Guyane, le Musée des cultures guyanaises, la Fondation d’entreprise Deloitte, le comité du tourisme et les collèges Michel Montaigne de Goussainville, Jean Lurçat de Sarcelles et Paul Kapel de Guyane.

La soirée commença vers 19h. Les invités furent accueillis chaleureusement par les belles hôtesses Guyanaises habillées en tenue traditionnelle. Le débat s’ouvrit par l’allocution de Fredéric Moulin, vice-président de la Fondation Deloitte ....
la suite sur le site de "Outremerlemag"

Voir en ligne : article dans "Outremer le mag"