Bienvenue sur le site du collège Jean Lurçat de Sarcelles. Ce site est un espace de travail et de publication de toute la communauté scolaire du collège. Il nous permet de publier des informations pour toutes les personnes intéressées par notre collège et son réseau.

• NOUVELLE APPLICATION DU COLLEGE !

Vous pouvez télécharger notre application pour Smartphone Disponible sur App Store et Google Play Tapez : « jean lurcat sarcelles » et Installez la Vous y trouverez les pages suivantes : « (...)

• S’inscrire au lycée en ligne : C’est tellement plus simple...

De plus en plus d’établissements scolaires proposent aux familles volontaires d’inscrire en ligne leur enfant au lycée. En 2016, plus de 3 400 collèges et lycées de 29 académies ont mis en place cette nouvelle démarche. En 2017, le service est encore amélioré pour répondre au mieux aux attentes des (...)

• Journée mini stage au GARAC

Dans le cadre du parcours Avenir, le pôle pédagogique du collège a organisé une journée mini stage au GARAC pour quelques élèves passionnés par la mécanique. Munis de leurs conventions, ces élèves sont partis très tôt en transports en commun, jusqu’à Argenteuil, accompagnés par une adulte (service civique (...)

• Visite du Pôle Régional de rugby et Match de TOP 14 Stade Français - Bordeaux

Le weekend a été riche pour l’AS Rugby.
    En effet, samedi matin 3 élèves du collège ont pu assister aux portes ouvertes du lycée Jean Pierre Timbaud de Brétigny où se trouve le Pôle Régional de rugby. Les élèves ont notamment visité les installations du pôle (internat, salle de soins, salle de (...)

• Tutorat des élèves de 3ème par la Fondation Deloitte

Depuis l’année scolaire 2015/2016, nous travaillons directement avec la Fondation Deloitte et le Lycée Jean Jacques Rousseau sur le projet du tutorat. Il consiste à sélectionner 8 élèves dans une classe de 3ème dont le profil est le suivant : des élèves moyens pour lesquels une attention particulière (...)

• Permanence des délégués de parents d’élèves

Chers parents d’élèves, Les représentants des parents d’élèves se tiennent à votre disposition les lundis 27 février, 25 mars, 24 avril et 22 mai de 16h00 à 18h00 au FOYER du collège.
    Vous pouvez nous rencontrer sans rendez-vous.
    Nous pouvons vous expliquer notre rôle de Représentants de Parents (...)

• Diplôme National du Brevet Version 2017

Les principales nouveautés du brevet : – La physique-chimie, les sciences de la vie et de la Terre et la technologie sont désormais évaluées lors d’une épreuve terminale. – 8 heures d’épreuves écrites contre 7 heures aujourd’hui. – Deux épreuves écrites et une épreuve orale – Une cérémonie républicaine de (...)

• Rencontre Parents et Professeurs

La rencontre des parents avec les professeurs principaux est fixée au Mardi 06 Décembre 2016 de 16h à 20h00. Le bulletin de chaque élève sera donné UNIQUEMENT aux parents ou responsables légaux. Venez avec votre enfant pour une meilleure qualité de l’entretien.
    Prenez rendez-vous rapidement avec le (...)

• Inscriptions pour la rentrée 2016

Les inscriptions des élèves pour la rentrée 2016 se font aux dates et heures suivantes :
    Pour les CM2 qui entrent en 6ème : le Jeudi 16 Juin 2016 de 9h à 19h Pour les 6è qui entrent en 5ème : le Jeudi 23 Juin 2016 de 9h à 12h 30 Pour les 5è qui entrent en 4ème : le Jeudi 23 Juin 2016 de (...)

juillet 2022 :

juin 2022 | août 2022

Tutorat des élèves de 3ème par la Fondation Deloitte

Les élèves du collège Jean Lurçat à L’Elysée !

S'inscrire sur ce site

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.